Bilan positif pour les vacances de fin d’année à la montagne pour Pierre & Vacances – TendanceHotellerie

br>

Avec 56 résidences nichées au cœur des plus belles stations françaises, Pierre & Vacances, leader du tourisme de proximité et 1er hébergeur à la montagne dresse un bilan très positif de ces deux semaines ensoleillées et enneigées.

Des performances enregistrées sur la période de Noël et du Jour de l’An

  • Taux d’occupation (TO) : Le TO sur les 2 semaines de vacances atteint 97% en légère progression par rapport à l’année dernière,
    • semaine de Noël : 94%, comparable à N-1
    • semaine du Jour de l’An : 100%, +2 points.
  • Panier moyen : panier moyen en croissance – 2 131 € pour la semaine de Noël et 3 223€ pour la semaine du Jour de l’An ( +35%).
  • Segment Premium : Les résidences Pierre & Vacances Premium affichent un TO de 97%, en progression de +2 points.
  • Durée moyenne de séjour : Les vacanciers optent majoritairement pour des séjours de 7 nuits, une proportion en hausse de +14 points (à 72%).
  • Taux d’arrivées le dimanche : Une légère augmentation (12%, +2 points vs N-1) grâce à l’option « Dimanchiste », permettant d’éviter les embouteillages du samedi.
  • Origine de la clientèle : Une répartition identique à N-1 pour la clientèle française (49%) et étrangère (51%). En augmentation de 3pts pour le UK et en baisse de 4pts pour le NL.

Top 3 des stations les plus populaires

  1. Les Portes du Soleil avec Avoriaz et la résidence Premium Pierre & Vacances L’Armara pour profiter d’une station sans voiture, réputée pour son architecture en bois et ses nombreuses activités après-ski.
  2. Les Trois Vallées avec des destinations phares comme Méribel ou Les Menuires, et la résidence Premium Les Alpages de Reberty, les vacanciers profitent du plus grand domaine skiable au monde (plus de 600 km de pistes).
  3. Les Arcs Paradiski, une destination réputée pour son ambiance familiale, avec notamment la résidence Premium Le Village située aux Arcs 1950.
A propos de Pierre & Vacances :
Créé en 1967 à Avoriaz, Pierre & Vacances propose depuis plus de 55 ans des résidences au cœur des plus belles destinations à la mer, à la montagne et à la campagne. Acteur référent du tourisme en France, et fort de son implantation au cœur des territoires, Pierre & Vacances s’engage pour des vacances locales et bas carbone. La marque se donne pour mission de rapprocher ses clients de ce(ux) qui les entoure(nt), en leur proposant les meilleurs emplacements, des vues imprenables, des hébergements et des services pensés pour les familles, des piscines dans une majorité des résidences et des équipes qui accompagnent les clients dans leur découverte de la destination. Aujourd’hui, avec ses 200 résidences en France et en Espagne, elle inscrit sa croissance dans un modèle de développement en franchise, de gestion ou à bail. Pierre & Vacances accueille chaque année plus de 2 millions de vacanciers.
Sa page annuaire

Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l’entière responsabilité. TendanceHotellerie n’approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l’objet d’une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>

Note à l’émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l’insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque « TendanceHotellerie » ainsi que le lien https://suiv.me/23536 vers sa source ou le QR Code accessible à l’adresse https://suiv.me/23536.qr. Voir le mode d’emploi.