Le Parc Astérix a accueilli plus de 2 632 000 visiteurs en 2022 (soit +307 000, +14% vs 2019). Le Parc affiche également un record historique de fréquentation cet été, notamment grâce à une météo favorable. Une croissance qui permet au Parc Astérix de conforter sa place de 2e parc d’attractions de France.
Il s’agit de l’année de tous les records pour le Parc Astérix, avec une fréquentation en hausse pendant Peur sur le Parc et Noël Gaulois en 2021 et une croissance de fréquentation exceptionnelle grâce à un très bel été sur les mois de juin, juillet et août 2022. Le Parc Astérix s’inscrit également comme une véritable destination de court séjour avec un taux de remplissage supérieur à 95% cet été sur les 3 hôtels : Les Trois Hiboux, La Cité Suspendue, et Les Quais de Lutèce.
Après deux années compliquées dû à la crise sanitaire, le Parc Astérix a su rebondir et s’inscrire dans une dynamique positive
, explique Delphine PONS, Directrice Générale du Parc Astérix. Les visiteurs sont venus nombreux cette année avec une vraie envie de se divertir, ce qui valide notre stratégie d’investissement de ces dernières années avec nos développements de la capacité d’hébergement et le développement de nouvelles attractions comme Tonnerre 2 Zeus ou de nouveaux spectacles comme Les Plongeons de L’Olympe et Le Défilé Gaulois
.
2 Nouveautés pour cette nouvelle saison de peur sur le parc 2022
Peur sur le Parc revient du 1er octobre au 6 novembre 2022. Pour l’occasion, le Parc Astérix propose une toute nouvelle zone pour les plus téméraires : « La Malédiction du Sirius » située au théâtre de la Joconde. Rencontres effrayantes, maisons hantées et un nouveau buffet de l’horreur, le Parc Astérix se métamorphose pour faire vivre une immersion permanente à ses visiteurs, dans une ambiance merveilleusement horrifique.
Source : TendanceHotellerie