Ouvert à l’occasion des fêtes de fin d’année, Walibi Rhône-Alpes a clôturé sa saison 2024 avec un nouveau record en termes de fréquentation ! Près de 667 000 visiteurs ont foulé les allées du parc pour son 45e anniversaire, impatients de tester sa nouvelle attraction Mahuka, et d’apprécier les temps forts proposés tout au long de la saison.
Les équipes préparent d’ores et déjà la prochaine saison pour une réouverture le 19 avril : 300 postes sont ainsi à pourvoir dans une vingtaine de métiers.
Des résultats encourageants pour la parenthèse enchantée Merry ChristWAAAs
Le rendez-vous hivernal de Walibi a, cette année encore, conquis petits et grands grâce à un programme d’animations et une offre de restauration enrichie.
Le parc a accueilli 44 000 visiteurs pour les fêtes de fin d’année, une fréquentation en hausse sur la période, saluée par le public pour son ambiance chaleureuse et la qualité de ses deux spectacles, Winter Circus et Christmas Show [1].
Lancée au printemps et déjà starisée, Mahuka a elle aussi attiré les foules. Plébiscitée par les visiteurs, et récompensée par l’industrie et les fans de parcs, l’attraction a reçu les Awards de Meilleure Nouvelle Attraction de France et de Top nouveauté européenne. Le premier « Hot Racer européen [2] » a largement contribué au succès de la saison.
En quête des Walibiens de demain !
Fermé depuis le 6 janvier, Walibi Rhône-Alpes prépare sa réouverture, le 19 avril 2025. Les équipes sont dans les starting-blocks pour renforcer leurs effectifs avec 300 recrutements à venir dans plus de 20 métiers, de la technique à la restauration, en passant par les espaces verts et l’animation !
Au-delà des CV, ce sont avant tout des personnalités qui sont recherchées pour leur savoir-être, leur professionnalisme et leur sens de l’accueil.
Des sessions de recrutement auront lieu sur site à partir du 5 février, jusqu’en mars.
Les candidats prêts à rejoindre les équipes de Walibi Rhône-Alpes sont invités à postuler via le site internet : https://www.walibi.fr/fr/jobs.
Pour trouver ces perles rares, Walibi poursuit par ailleurs ses programmes de formation lancés en 2024, permettant aux candidats d’obtenir :
- Un Certificat de Qualification Professionnelle TMI – Technicien en Maintenance Industrielle, en collaboration avec l’UIMM de La Motte-Servolex,
- Un Certificat de Qualification Professionnelle Restauration afin d’offrir une expérience de qualité aux visiteurs,
- Un Diplôme de Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs (CATL) en collaboration avec l’organisme Panthera, de fin mars à début novembre. Ces programmes, conçus pour allier pratique et théorie, préparent les participants à des carrières prometteuses en tant qu’experts du tourisme, au sein de Walibi et au-delà.
À travers ces programmes, Walibi Rhône-Alpes affirme sa volonté de contribuer activement à l’épanouissement des professionnels de demain. En alliant pédagogie, savoir-faire pratique et innovation, le parc entend élever les standards de ses métiers, tout en valorisant les carrières locales.
En 2024, 25 collaborateurs ont déjà été formés dans des parcours similaires.
A propos de Walibi Rhône-Alpes :
Avec 34 attractions et spectacles en 2024 répartis dans trois univers thématiques, Walibi Rhône-Alpes est un parc d’attractions qui propose un divertissement immersif rempli d’expériences à chaque visite et qui ravira toute la famille. Le parc Walibi Rhône-Alpes fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe.
Le parc fait partie du réseau des “Sites Touristiques Emblématiques de la Région Auvergne Rhône-Alpes”.
À propos de la Compagnie des Alpes :
Depuis sa création en 1989, la Compagnie des Alpes (CDA) façonne des moments de loisirs offrant des parenthèses de vie inoubliables pour des millions de personnes, avec un objectif : permettre à chacun de se reconnecter à soi et aux autres en vivant des moments exceptionnels dans des territoires extraordinaires.
La CDA c’est aujourd’hui plus de 6300 collaborateurs, 10 domaines de montagne parmi les plus beaux des Alpes, 12 parcs de loisirs réputés, la 1ère marketplace de distribution en ligne de séjours dans les Alpes françaises, le 1er réseau d’agences immobilières des Alpes Mountain Collection, l’opérateur de résidences et club de loisirs MMV, des activités outdoor… opérés dans une démarche intégrée d’excellence opérationnelle et de qualité, au service de la Très Grande Satisfaction de ses clients et des territoires dans lesquels elle est présente.