Meliá et Rafael Nadal poursuivent le développement de la marque lifestyle ZEL en Amérique avec l’ouverture de ZEL Punta Cana – TendanceHotellerie

Portée par le succès de ZEL Mallorca, la marque lifestyle imaginée par Meliá Hotels International et Rafael Nadal, joueur de tennis professionnel, inaugure sa troisième adresse au cœur des Caraïbes à Punta Cana. Ce nouvel écrin prolonge l’art de vivre signé ZEL, où détente, convivialité et l’esprit méditerranéen ’harmonisent avec raffinement.

ZEL poursuit son expansion et annonce l’ouverture de son premier établissement à Punta Cana. Imaginée par Meliá Hotels International et Rafael Nadal, la marque lifestyle associe détente et sport avec une approche moderne du bien être en communauté.

Situé au cœur d’une nature préservée et bordée de plages sauvages, ZEL Punta Cana invite les voyageurs du monde entier à vivre une expérience unique, où l’art de vivre méditerranéen rencontre le charme insulaire des Caraïbes. Après ZEL Mallorca en 2022 et ZEL Costa Brava en 2023, cette nouvelle adresse marque une étape clé dans le développement de la marque en Amérique.

Idéalement situé à moins de 30 minutes de l’aéroport international de Punta Cana et à quelques pas des plages de Bávaro Beach, ZEL Punta Cana réinterprète l’esprit méditerranéen à travers des espaces conviviaux, une atmosphère en plein air et un mode de vie empreint de spontanéité, offrant ainsi une immersion au cœur des Caraïbes.

ZEL Punta Cana propose une expérience de séjour “all inclusive” où nature et raffinement se rencontrent. L’hôtel dispose de 190 chambres spacieuses, de 74 à 200 m², comprenant des Suites, Master Suites et Swim-Up Suites avec jardins privés et accès direct à la piscine. Conçue pour les couples, les groupes d’amis et les familles, la Casa ZEL Swim-Up Suite dispose de deux chambres avec lits king-size, d’un salon et d’une salle à manger séparés, d’une terrasse avec bain à remous et d’un lit balinais, offrant un cadre intime et sophistiqué. Chaque chambre appelle à la détente avec un café d’exception signé Café de Finca, référence espagnole pour des petits plaisirs de chaque instant.

Deux piscines, cinq courts de tennis, un spa et des espaces de réunion viennent enrichir l’offre de l’hôtel, aux côtés de six restaurants et d’un beach club. Une sélection exclusive d’articles locaux et internationaux, inspirés par l’art de vivre méditerranéen et caribéen, est à découvrir dans le concept store, avec des marques telles que Romualda, Casa MariCruz, Chakana, OAS, Octaevo et Printworks.

L’expérience culinaire de ZEL Punta Cana célèbre les saveurs du monde jusque sur les rives des Caraïbes. Parda introduit les traditions méditerranéennes avec un buffet avec des ingrédients frais et locaux. Volcan, un grill asador, propose des viandes savoureuses sublimées par les arômes d’herbes fraîches. Tacorini fusionne les influences mexicaines et grecques à travers une alliance gourmande de tacos et de gyros. Nokyo marie l’élégance japonaise au charme méditerranéen avec une sélection de plats raffinés. Silvestre, bar à vins baigné de lumière, invite à la découverte de grands crus et spiritueux d’exception. Voltaje, le bar du lobby, séduit par son atmosphère feutrée et ses créations sophistiquées, tandis que le Beach Club offre un cadre privilégié pour savourer une cuisine en bord de mer, entre décontraction et raffinement.

Les hôtes bénéficieront d’une approche globale du bien-être et de l’activité physique. Le ZEL Club incarne cet art de vivre en proposant un programme dynamique où sport, détente et convivialité se conjuguent harmonieusement.

Conçu comme un sanctuaire dédié à la relaxation, l’AUA Spa invite à la déconnexion avec un bain à remous, un sauna, un hammam et des cabines privées pour des soins du visage et du corps, des massages et des rituels de beauté. Une salle de sport ultramoderne met à disposition des équipements de pointe, accessibles en toute liberté ou sous les conseils d’un coach personnel proposant des programmes sur mesure. Enfin, des séances de yoga et de méditation en plein air, organisées sur la plage ou dans les jardins luxuriants, offriront un cadre idyllique pour une régénération profonde du corps et de l’esprit.

Informations pratiques

Date d’ouverture : 12 décembre 2024

Chambre à partir de 579 € par nuit “all inclusive” incluant l’accès à tous les restaurants de l’hôtel pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, ainsi que l’accès à l’ensemble des infrastructures sportives (golf, salle de sport…)

A propos de ZEL :
ZEL est la nouvelle marque lifestyle créée en collaboration avec Rafa Nadal. Une collection d’hôtels inspirée par les maisons accueillantes, la culture du plein air et le mode de vie spontané de la Méditerranée. Un nouveau concept hôtelier avec une esthétique rafraîchissante basée sur la spontanéité, l’énergie et les valeurs familiales méditerranéennes.
Le premier hôtel de la marque a ouvert en 2023 à Majorque. L’hôtel présente une architecture fondée sur des espaces ouverts et dynamiques, avec une esthétique organique et revitalisante, invitant à ressentir la chaleur d’une maison méditerranéenne. Le patio méditerranéen est le centre de l’expérience, du coucher du soleil jusqu’à l’aube, offrant une atmosphère exceptionnelle et festive sans interruption. ZEL a poursuivi son expansion en juin dernier dans un paysage méditerranéen vivant et idyllique : la Costa Brava, en Espagne. Les prochaines ouvertures incluent Madrid et Sayulita. Restez à l’affût des prochaines destinations.

À propos de Meliá Hotels International :
Fondée en 1956 à Palma de Majorque (Espagne), Meliá Hotels International compte plus de 400 hôtels ouverts ou en cours d’ouverture dans plus de 40 pays, avec un portefeuille de neuf marques : Gran Meliá Hotels & Resorts, ME by Meliá, The Meliá Collection, Paradisus by Meliá, Meliá Hotels & Resorts, ZEL, INNSiDE by Meliá, Sol by Meliá et Affiliated by Meliá.
L’entreprise est l’une des principales chaînes hôtelières mondiales dans le segment des loisirs, et son expertise dans ce domaine lui a permis de se consolider sur le marché croissant des hôtels urbains inspirés du tourisme de loisirs.
Son engagement en faveur d’un tourisme responsable lui a valu d’être reconnue comme l’entreprise hôtelière la plus durable d’Europe (classée « Sustainability Yearbook Member » en 2024 par S&P Global), ainsi que d’être une marque « Top Employer 2024 » en Espagne, République dominicaine, Mexique, Italie, Allemagne, France et Vietnam.
Meliá Hotels International fait également partie de l’IBEX 35.
Sa page annuaire