SiteMinder, leader mondial des plateformes ouvertes de commerce hôtelier, a dévoilé aujourd’hui une plateforme de prochaine génération qui offre aux hôtels une expérience plus simple et plus intuitive pour vendre, commercialiser, gérer et développer leur activité. Cette plateforme, dévoilée lors de Sync, la conférence mondiale de SiteMinder, a été conçue pour faire entrer les hôtels dans une nouvelle ère du commerce hôtelier donnant la priorité à la réussite et aux résultats.
L’évolution du modèle hôtelier traditionnel vise à placer la technologie hôtelière au centre du voyage. La plateforme de prochaine génération de SiteMinder suit cette évolution en plaçant les hôtels au centre de leur propre écosystème spécialisé. La plateforme met à la disposition du million d’hôtels de la planète une technologie simple et moderne. Elle les fait passer de l’un des secteurs les moins digitalisés et les plus fragmentés, à une position de leader en matière de commerce holistique. Ce lancement répond à une évolution que SiteMinder définit comme un effort global pour « omnifying* » la technologie hôtelière.
« Aujourd’hui, de nombreux hôtels sont confrontés à la pénurie de talents, à la hausse des coûts et à des exigences toujours plus élevées de la part des clients. Les hôteliers sont en outre freinés par une sorte de paralysie décisionnelle face au nombre impressionnant de technologies disponibles sur le marché. De plus, ils ne sont pas reconnus comme des consommateurs omnicanaux à part entière, s’attendant une expérience centrée sur le client et cette situation rend l’adoption de la technologie encore plus difficile. Enfin, les hôteliers sont freinés par une accessibilité insuffisante, car ils n’ont pas les moyens de faire évoluer leurs solutions de commerce. Conséquence de toutes ces difficultés, l’optimisation de l’activité et des revenus passe au second plan », constate Sankar Narayan, P.-D.G. de SiteMinder. « Le lancement de la plateforme de prochaine génération de SiteMinder rend la technologie hôtelière universelle. Elle démocratise cette technologie. Il ne s’agit pas simplement de rassembler des produits disparates, il s’agit de permettre à l’industrie hôtelière mondiale de bénéficier du regroupement de plateformes et d’écosystèmes entiers. Nous sommes fiers d’être les premiers à avoir réalisé ce regroupement. »
« Depuis longtemps, dans d’autres secteurs tels que le retail et la banque, nous observons l’universalisation de la technologie. Les marques de ces secteurs ont en quelque sorte défini des normes pour les clients des hôtels : réactivité, commodité et personnalisation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est pourquoi, dans l’industrie hôtelière mondiale, nous devons adopter le même type d’évolution. Nous devons rendre accessible à tous les hôtels du monde, grands ou petits, riches en ressources ou non, une technologie simple et moderne qui place les clients au cœur des plateformes. Avec la plateforme SiteMinder, les hôteliers peuvent participer activement à une époque qui ne recule pas devant le changement, mais l’accueille au contraire et l’adopte. »