Naboo lève 20 millions d’euros en série A, pour réaliser ses ambitions européennes – TendanceHotellerie

Naboo, la plateforme européenne de réservation instantanée d’évènements d’entreprise, annonce un nouveau tour de table d’un montant de 20 millions d’euros en série A, mené par Notion Capital, aux côtés de ISAI et Ternel, les investisseurs historiques. Il a pour objectif de répondre à une demande toujours plus soutenue sur le marché de l’événementiel B2B en permettant à Naboo de poursuivre l’amélioration de sa plateforme technologique. Et surtout, d’accélérer sur sa présence en Europe, à la demande de ses clients Corporate, notamment en Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Benelux et l’Italie. Naboo recrute ainsi de nombreux talents locaux, et accélère sur sa stratégie de croissance externe dans chacun de ces pays.

Soutenir sa trajectoire de croissance et son expansion européenne

Dans un marché en pleine transformation, Naboo se distingue en ayant signé une dizaine de contrats Corporates d’une valeur allant de 1 à 10 millions d’euros par an en 2024, avec des entreprises prestigieuses telles que Google, la Société Générale, Veolia, Arkema, Thales et même des scale-ups comme Qonto. Grâce à sa plateforme, les multinationales bénéficient d’une expérience de réservation d’événements simplifiée sur l’ensemble de leurs marchés européens.

Bien que les entreprises ont significativement augmenté leurs budgets événementiels, le secteur est resté ancré dans des modèles traditionnels opaques et facturés au temps-homme avec des logiciels qui n’ont pas évolué depuis des décennies. Naboo rebat les cartes de cette industrie vieillissante en offrant une expérience de réservation et d’organisation d’événements radicalement plus simple, plus rapide, et plus transparente, dopée par l’IA et une Technologie moderne aux standards du B2C. Un véritable game changer pour les directions Achats et les directions Financières de Grands Groupes déclare Itxaso del Palacio, General Partner de Notion Capital

D’ici la fin de l’année, Naboo aura plus que doublé ses effectifs en France et en Europe, avec une équipe de 50 développeurs, et tout autant de commerciaux et conseillers clients. De plus, à l’instar de l’acquisition de Bizmeeting en France l’année dernière, Naboo envisage de poursuivre sa stratégie de croissance externe en Europe, en commençant par l’Espagne.

2025 marque une année de rupture dans le marché du MICE (Meetings Incentives, Conferences and Exhibitions). Naboo devient l’unique solution technologique permettant aux Grands Groupes de rationaliser le MICE à l’échelle européenne, ce qui va rebattre les cartes dans chacun des pays dans lesquels nous sommes désormais présents déclare Maxime Eduardo, CEO de Naboo.

Un logiciel qui change la donne pour les responsables des achats

En plus de sa plateforme de réservation, Naboo propose désormais l’unique logiciel de centralisation, pilotage et rationalisation de ses dépenses MICE aux directions Achats et Financières.

La fragmentation des dépenses MICE entre les services rend exceptionnellement difficile l’obtention d’une vue consolidée et centralisée de ces dépenses. Compte tenu de son importance croissante, la nécessité de contrôler et d’optimiser ces dépenses n’a jamais été aussi cruciale. Avec des outils avancés comme Naboo, nous obtenons la visibilité et le contrôle nécessaires pour piloter efficacement cette catégorie. L’impact est majeur et nous permet de réaliser des économies de plusieurs millions d’euros par an à l’échelle mondiale. déclare Laure Pechmalbec, Purchasing Category Manager, Marketing et Communication Europe d’ARKEMA.

À propos de Notion Capital :
Notion Capital est une société de capital-risque européenne spécialisée dans le SaaS B2B et le Cloud, qui gère plus d’un milliard de dollars d’actifs et a réalisé plus de 100 investissements à ce jour. L’équipe de Notion a fondé, construit et quitté deux entreprises SaaS très prospères – Star et MessageLabs – et investit exclusivement dans des fondateurs exceptionnels qui ont l’ambition de construire des leaders mondiaux dans leur catégorie. Le portefeuille de Notion comprend GoCardless, Mews, Paddle, Unbabel et YuLife.

A propos de Naboo :
Naboo est une solution innovante conçue pour simplifier la réservation et l’organisation d’événements B2B dans le monde entier. En seulement deux ans, Naboo a facilité la réservation de plus de 60 millions d’euros d’événements, avec un focus principal sur l’Europe, soutenu par une équipe de plus de 100 professionnels dédiés. Un tiers de l’équipe de Naboo est constitué de développeurs de logiciels, construisant la suite logicielle la plus avancée et la plus complète. La plateforme comprend un outil de réservation d’événements à la pointe de la technologie, une application intuitive pour une gestion transparente des événements, et une solution robuste pour centraliser, suivre et optimiser les dépenses événementielles pour les directeurs des achats et des finances.