Humanressource Tableau de bord

Le Mandarin Oriental, Geneva dévoile son nouveau concept de restaurant : SACHI

Le Mandarin Oriental, Geneva est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau restaurant japonais SACHI, qui ouvrira ses portes le 11 octobre prochain. Dans un décor raffiné, la première table omakase haut de gamme de Genève invite ses convives à déguster les plus belles créations du Chef Mitsuru Tsukada. Pour fêter cet événement, le Mandarin Oriental, Geneva a imaginé une savoureuse offre Découverte SACHI, comprenant un dîner omakase exclusif en huit services pour deux, avec champagne.

SACHI propose une cuisine japonaise moderne de style omakase (ou « menu au choix du chef »). En japonais, le caractère sachi désigne le bonheur, la chance ou la bonne fortune, évocation de bon augure qui fait parfaitement écho à l’ambiance de la salle, où le Chef Mitsu impose sa vision de la haute gastronomie japonaise.

SACHI s’articule autour d’un comptoir omakase de tout juste dix places, comme un écrin intimiste dans lequel les convives prendront place pour assister à la préparation des six, huit ou dix mets. L’espace s’accompagne en outre d’un élégant bar à martinis, avec son étonnant comptoir en onyx marbre bleu ; idéal pour prendre un verre avant ou après le repas, et grignoter quelques amuse-bouches japonais. Sans oublier le sublime jardin zen conçu par un jardinier japonais spécialisé et aménagé sur une terrasse idyllique en bordure du Rhône.

Le restaurant compte également plusieurs tables au design soigné, où les convives pourront se partager un délicieux assortiment de plats signatures, inspirés par une cuisine japonaise moderne, que le Chef Mitsu et son équipe ont hâte de faire découvrir lors de l’ouverture du lieu en octobre prochain.

C’est l’architecte et designer Yoshi Kida, à qui l’on doit notamment le Matsuhisa Athènes et le Matsuhisa Paris, qui signe ici cet espace luxueux pensé pour faire honneur à son emplacement d’exception et à la vision du Chef Mitsu, empreint d’ élégance et d’un raffinement sophistiqué.

Le décor fait ainsi la part belle aux éclairages maîtrisés, aux teintes sombres de l’inimitable chêne suisse, ainsi qu’aux textures et volumes scintillants qui viennent souligner l’ambiance de bord de fleuve : autant de partis pris qui rendent hommage à la culture suisse. Enfin, des panneaux de bois de style kumiko, avec leur traditionnel motif shippo, habillent le plafond en acier inoxydable, tandis que des claustras traditionnels ajourés koshi en chêne délimitent les espaces pour créer un cocon confortable et intimiste.

Je suis très heureux de participer au lancement de ce très beau projet à Genève et d’avoir pu contribuer à la conception technique de l’espace de préparation des mets, mais également de pouvoir partager avec les Genevois cette nouvelle expérience culinaire ainsi que ma passion pour la création de menus omakase raffinés, explique le Chef Mitsu.

Lorsque Six Senses Rome ouvrira ses portes au début de l’année 2023, il vise à établir un nouveau niveau de conscience en matière de durabilité et de bien-être dans un environnement de centre-ville. Premier hôtel de la marque à ouvrir en Italie, il offrira une oasis de verdure au milieu de agitation de la Via del Corso. Bénéficiant d’un emplacement de choix dans le centre historique de Rome, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il se trouve à quelques pas de lieux emblématiques tels que le Panthéon et la Fontaine de Trevi.

Lorsque toutes les touches finales seront en place, Six Senses Rome emmènera ses hôtes dans un voyage vers le patrimoine, la découverte et la communauté, alors que la Ville éternelle renforce sa présence sur la carte touristique mondiale avec des événements internationaux majeurs en préparation.

Je suis honorée et fière que cette étape importante se produise dans ma ville natale « , déclare Francesca Tozzi, directrice générale de Six Senses Rome. » Mon équipe et moi travaillons avec enthousiasme pour traduire les valeurs fondamentales de la marque, à savoir l’hospitalité émotionnelle, la durabilité et le bien-être, dans un contexte romain. Pour nous, la haute qualité et le luxe incluent des expériences hors du commun et le respect de la communauté locale, tout en gardant les choses amusantes et excentriques !

Lire l’article complet >

Source : TendanceHotellerie