
- Selon une étude de l’industrie, la croissance du marché du tourisme émetteur en Inde est attribuée à l’augmentation des revenus disponibles et à un appétit croissant pour les voyages internationaux
- À l’échelle nationale, 114 000 chambres ont été ajoutées au cours de la dernière décennie, l’offre hôtelière ayant augmenté à un TCAC de plus de 3 %
- La présence de l’Inde à l’ATM 2025 a augmenté de 41 % d’une année sur l’autre, l’événement mettant en vedette les principales compagnies aériennes et destinations touristiques indiennes ainsi que les principaux offices de tourisme du pays
br>
L’industrie du tourisme en Inde connaît une croissance notable, alimentée par l’augmentation des revenus disponibles, l’élargissement de la classe moyenne et l’amélioration de la connectivité mondiale. Reflétant l’influence croissante du pays dans les voyages internationaux et l’hôtellerie, les offres entrantes et sortantes de l’Inde seront au centre de l’attention lors de la prochaine édition de l’Arabian Travel Market (ATM), qui se tiendra du 28 avril au 1er mai au Dubai World Trade Centre.
Selon Future Market Insights, le marché du tourisme émetteur de l’Inde devrait atteindre 55 milliards USD d’ici 2034, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 11,4 % au cours de la prochaine décennie. Cette croissance est principalement due à la demande croissante de voyages internationaux, en particulier parmi les milléniaux à la recherche d’expériences diversifiées à l’étranger. En outre, les recherches de STR suggèrent que l’Inde est de plus en plus devenue l’un des marchés sources les plus ciblés au monde, de nombreuses destinations intensifiant leurs efforts pour attirer les voyageurs indiens.
En 2024, Dubaï a accueilli 3,14 millions de visiteurs d’Asie du Sud, l’Inde étant la principale facteur, contribuant de manière significative aux 18,72 millions de visiteurs internationaux qui ont fait un voyage dans la ville, ce qui représente une augmentation de 9 % d’une année sur l’autre.
Les conclusions de STR révèlent également que l’offre hôtelière en Inde a augmenté d’un TCAC d’un peu plus de 3 % au cours de la dernière décennie, avec 114 000 nouvelles chambres ajoutées depuis 2014. L’intérêt des promoteurs reste élevé, les taux d’occupation des hôtels ayant augmenté au cours de huit des dix dernières années, reflétant une demande soutenue.
Cela sera souligné par la participation du pays à l’ATM cette année, qui devrait croître de 41 % d’une année sur l’autre, grâce à une forte présence d’exposants tels que le ministère indien du Tourisme, les compagnies aériennes Air India et Air India Express, et à une représentation croissante des offices régionaux du tourisme de Goa, Karnataka, Madhya Pradesh et Uttar Pradesh.
Danielle Curtis, directrice de l’exposition ME, Arabian Travel Market, a déclaré : La plus grande vitrine de l’Inde à l’ATM met non seulement en évidence les offres de voyage riches et diversifiées du pays, des expériences de luxe et des retraites de bien-être aux destinations culturelles et au tourisme d’aventure, mais sert également de plate-forme cruciale pour les échanges de voyages mondiaux, permettant à l’industrie du voyage international d’exploiter ce marché lucratif.
L’Inde sera sous les feux de la rampe lors du programme de la conférence ATM qui comprendra 68 sessions réparties sur trois scènes de contenu – la scène mondiale, la scène future et la nouvelle scène des événements d’affaires. Le 30 avril, un panel de leaders du marketing discutera du multimédia : connecter des audiences mondiales et débloquer des campagnes hyper-localisées, en plongeant dans les comportements de marchés tels que l’Inde et la Chine.
Pendant ce temps, la session The Big Ticket Events : Global Impact and Learnings explorera deux secteurs florissants – le tourisme sportif et le tourisme événementiel – et abordera comment les développements récents, tels que l’obtention par l’Arabie saoudite des droits d’accueillir des matchs de la Premier League indienne, favoriseront le tourisme entre l’Inde et le Moyen-Orient.
Le dernier jour de l’ATM, Euromonitor offrira des informations sur le marché mondial de la région APAC, en décortiquant les principales tendances qui influencent la région et en fournissant un aperçu complet des tendances qui sont à l’origine de la transformation des profils de voyageurs en Asie-Pacifique. Plus tard dans la journée, Shivani Gupta, Managing Partner de SPAG – A Finn Partners Company, donnera un aperçu fascinant de la prochaine génération de voyageurs indiens, en examinant les principales tendances et stratégies pour tirer parti du marché du tourisme à la croissance la plus rapide au monde.
Pour sa 32e édition annuelle, ATM se concentrera sur le thème « Global Travel : Developing Tomorrow’s Tourism Through Enhanced Connectivity », dans tous les secteurs verticaux du salon. Le thème souligne l’importance d’interconnecter les frontières, les industries et les communautés pour redéfinir le paysage touristique et promouvoir des pratiques durables qui sont essentielles pour l’avenir du voyage.
L’ATM 2025 accueillera plus de 2 600 entreprises exposantes, avec une participation totale attendue de plus de 47 000 personnes. L’événement mettra en vedette plus de 161 destinations mondiales, ce qui reflète la portée internationale de l’événement.
Organisé conjointement avec le Dubai World Trade Centre, l’événement compte parmi les partenaires stratégiques suivants : le ministère de l’Économie et du Tourisme de Dubaï (DET), partenaire de la destination ; Emirates, partenaire aérien officiel ; IHG Hotels & Resorts, partenaire hôtelier officiel ; et Al Rais Travel, partenaire officiel de DMC.
A propos de l’Arabian Travel Market (ATM) :
L’Arabian Travel Market (ATM), qui en est à sa 32e année, est le principal événement international de voyage et de tourisme au Moyen-Orient pour les professionnels du tourisme entrant et sortant. Organisé chaque année au Dubai World Trade Centre, l’ATM 2024 s’est étendu sur 12 halls, ce qui en fait la plus grande édition à ce jour. L’événement a attiré plus de 47 000 participants, plus de 35 000 visiteurs (dont 6 000+ acheteurs de grande valeur) et plus de 2 550 exposants et représentants de plus de 161 pays. En 2025, ATM s’étendra à 13 halls, se développant dans tous les secteurs, et continuera d’être un rassemblement crucial pour l’industrie mondiale du voyage et du tourisme. L’Arabian Travel Market fait partie de l’Arabian Travel Week. #ATMDubai
ATM aura lieu du 28 avril au 1er mai 2025, au Dubai World Trade Centre, Dubaï.
L’Arabian Travel Week est un festival d’événements d’une semaine qui se déroule du 28 avril au 4 mai, en marge de l’Arabian Travel Market 2025. Offrant une orientation renouvelée au secteur des voyages et du tourisme au Moyen-Orient, il comprend un concours de start-ups, un événement d’influenceurs, des forums de voyages d’affaires GBTA et ATM Travel Tech. L’événement comprend également un réseautage d’acheteurs de guichets automatiques et une série de forums nationaux.
À propos de RX :
RX est un leader mondial de l’événementiel et des expositions, qui s’appuie sur l’expertise du secteur, les données et la technologie pour créer des entreprises pour les particuliers, les communautés et les organisations. Avec une présence dans 25 pays dans 42 secteurs d’activité, RX accueille environ 350 événements par an. RX s’engage à créer un environnement de travail inclusif pour tous ses employés. RX permet aux entreprises de prospérer en exploitant des informations et des solutions numériques basées sur les données. RX fait partie de RELX, un fournisseur mondial d’outils d’analyse et de décision basés sur l’information pour les clients professionnels et professionnels.
À propos de RELX :
RELX est un fournisseur mondial d’outils d’analyse et de décision basés sur l’information pour les clients professionnels et professionnels. RELX sert des clients dans plus de 180 pays et possède des bureaux dans environ 40 pays. Elle emploie plus de 36 000 personnes, dont plus de 40 % en Amérique du Nord. Les actions de RELX PLC, la société mère, sont négociées sur les bourses de Londres, d’Amsterdam et de New York sous les symboles boursiers suivants : Londres : REL ; Amsterdam : REN ; New York : RELX. *Remarque : La capitalisation boursière actuelle peut être consultée à relx.com/investors
Le portefeuille du World Travel Market (WTM) comprend des événements de voyage et des portails en ligne de premier plan sur quatre continents. Il s’agit de l’Arabian Travel Market, du WTM London, du WTM Latin America et du WTM Africa.
WTM London est l’événement de voyage et de tourisme le plus influent au monde pour la communauté mondiale du voyage. Le salon est la destination ultime pour ceux qui recherchent une vue d’ensemble de l’industrie du voyage et une compréhension plus profonde des forces qui la façonnent. WTM London est le lieu où des leaders influents du secteur du voyage, des acheteurs et des entreprises de voyage de premier plan se réunissent pour échanger des idées, stimuler l’innovation et accélérer les résultats commerciaux.
Prochain rendez-vous : du 4 au 6 novembre 2025 à l’ExCel London
Le WTM Latin America se tient chaque année à São Paulo et attire plus de 29 000 professionnels du tourisme pendant les trois jours de l’événement. L’événement offre un contenu qualifié combiné à des opportunités de réseautage et d’affaires. Lors de sa dernière édition, en 2024, WTM Latin America a maintenu son objectif de génération efficace d’affaires et a réussi à obtenir la programmation anticipée de plus de six mille réunions qui ont eu lieu entre les acheteurs, les agents de voyages et les exposants. Les contenus de WTM Amérique latine sont disponibles en anglais, espagnol et portugais.
Prochain événement : du 14 au 16 avril 2025, Expo Center Norte, São Paulo, Brésil
WTM Africa a été lancé en 2014 au Cap, en Afrique du Sud. En 2022, WTM Africa a facilité plus de 7 mille rendez-vous uniques préprogrammés, soit une augmentation de plus de 7 % par rapport à 2019 et a accueilli plus de 6 mille visiteurs (non audités), soit le même nombre qu’en 2019.
Prochain événement : du 9 au 11 avril 2025 – Cape Town International Convention Centre, Cape Town
À propos d’ATW Connect :
La branche numérique de l’Africa Travel Week est un hub virtuel rempli de contenu intéressant, d’actualités et d’informations sur l’industrie, et de la possibilité d’entendre des experts sur une variété de sujets dans notre nouvelle série de webinaires mensuels. Tout cela dans le but de nous garder tous connectés dans l’industrie du voyage et du tourisme. ATW Connect se concentre sur les marchés entrants et sortants du tourisme de loisirs général, des voyages de luxe et du secteur MICE/voyages d’affaires, ainsi que de la technologie du voyage.
WTM Global Hub, est le portail en ligne de WTM Portfolio créé pour connecter et soutenir les professionnels de l’industrie du voyage du monde entier. Le centre de ressources offre les conseils et les connaissances les plus récents pour aider les exposants, les acheteurs et les autres acteurs de l’industrie du voyage à faire face aux défis de la pandémie mondiale de coronavirus. WTM Portfolio s’appuie sur son réseau mondial d’experts pour créer du contenu pour le hub.
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l’entière responsabilité. TendanceHotellerie n’approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l’objet d’une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Note à l’émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l’insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque « TendanceHotellerie » ainsi que le lien https://suiv.me/24032 vers sa source ou le QR Code accessible à l’adresse https://suiv.me/24032.qr. Voir le mode d’emploi. |



