Flower Campings se projette avec optimisme vers 2025 – TendanceHotellerie

Flower Campings revient sur les temps forts et résultats positifs de la saison 2024, et dévoile les perspectives de développement pour la saison 2025 qui enregistre des réservations en hausse de +10%. Le réseau mettra en place de nouveaux services pour consolider son modèle et répondre aux attentes d’un marché en constante évolution.

br>

#2024 : une année résiliente

Flower Campings a enregistré un chiffre d’affaires en progression de 5% par rapport 2023, confortant son statut de 1er réseau de campings indépendants dans un contexte de concentration accrue de la concurrence.

  • Un début de saison timide marqué par la météo maussade et les réservations de dernières minutes avant d’observer un net regain des nuitées réservées.
  • Regain également porté par le succès rencontré par les emplacements nus qui représentent 50% des réservations faites sur le réseau.
  • Ce bilan conforte Flower Campings dans la réussite de son modèle en phase avec les attentes des vacanciers : une offre à des prix raisonnables, des campings familiaux et à taille humaine séduisant une large clientèle et une satisfaction client élevée sur la qualité des prestations avec une note de 8,9 / 10. Pour preuve l’augmentation croissante du nombre de clients inscrits à son programme de fidélité qui s’élève à +19%.

Olivier Kiehl, Directeur général de Flower Campings : Flower campings poursuit sa dynamique de progression. Notre modèle unique est plébiscité par les voyageurs en quête d’une expérience de camping authentique mais aussi nos adhérents qui souhaitent préserver leur indépendance tout en bénéficiant de l’expertise commerciale de notre marque. En 2025, nous poursuivrons sur cette lancée avec le développement de projets ambitieux : de nouvelles offres, l’intégration de six nouveaux campings, et un renforcement stratégique auprès des collectivités, pour les accompagner dans la gestion de leurs campings municipaux, vecteurs d’attractivités pour les territoires

De nouveaux axes de développement pour 2025

La convention a été aussi l’occasion d’annoncer l’arrivée de 6 nouveaux campings en 2025 au sein du réseau portant à 134 le nombre de campings en France métropolitaine. Une dynamique de développement qui se poursuivra la saison prochaine et dont les axes ont été présentés durant cette convention :

  • Une stratégie tournée vers la clientèle étrangère. La saison estivale 2024 a confirmé l’intérêt croissant de la clientèle étrangère pour les destinations Flower Campings en France. Majoritairement originaire des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique, elle représente 32% des réservations. En 2025, l’objectif de Flower Campings sera de confirmer cette tendance, tout attirant de nouveaux clients français.
  • Booster son offre à destination des CSE. Partenaire historique de MAGORA, les comités d’entreprise constituent un levier de développement stratégique pour Flower Campings qui, en 2025, proposera une offre élargie de séjours au sein de ses campings aux CSE partenaires des résidences Odalys Vacances.
  • Nouer un dialogue avec les collectivités locales. Flower campings souhaite accompagner les collectivités locales qui souhaitent confier la gestion de leurs campings municipaux. Fort de son expertise de gestionnaire et de son savoir-faire métier, le réseau contribue à dynamiser le tourisme local et à créer de nouveaux emplois locaux.

De nouveaux services à destination des clients et des adhérents

Flower campings enrichit son offre de services pour s’adapter aux évolutions et attentes de sa clientèle. Elles seront disponibles dès la prochaine saison.

  • L’offre « Premium plus ». Pour continuer à développer son offre haut de gamme, Flower Campings va proposer une prestation de confort similaire à l’hôtellerie mais adaptée au camping. Comment ? En proposant des hébergements spacieux et de plus grand confort avec de nombreux services inclus (linge de lit et de toilette, produits d’hygiène mis à disposition…). Cette offre sera effective dès l’ouverture de la saison.
  • L’offre « My Home by Flower Campings ». Flower Campings offre la possibilité à ses clients d’acquérir un mobil-home neuf ou d’occasion en résidentiel dans ses différents campings en France.
  • La « Flower Academy » renouvelée. Fort du succès de sa première édition, le groupe renouvellera la Flower Academy en formant, à travers deux sessions de formation organisées dès janvier 2025, une soixantaine d’animateurs et hôtes d’accueil pour la prochaine saison estivale. Cette offre sera renforcée avec des formations « réceptionniste » et « assistants de direction ».
  • Les Marqueurs Flower : dans la continuité du travail entamé l’année précédente sur l’identité de marque, Flower Campings souhaite renforcer l’expérience client en proposant des activités spécifiques et uniques à la marque. Ces activités sont conçues pour créer des liens et offrir des moments de partage authentiques, rythmant ainsi le séjour de chaque client.

A propos de Flower Campings :
Leader des chaînes de camping en nombre de sites avec 23 campings exploités en propre et un réseau de 111 campings franchisés à taille humaine, Flower Campings est un acteur incontournable dans le secteur de l’hôtellerie de plein air en France. Situés au cœur des régions à la mer, à la montagne et à la campagne, les campings Flower proposent plus de 16 000 emplacements allant de l’emplacement nu aux mobil-homes, en passant par l’habitat toilé, le bungalow toilé, la cabane lodge ou le chalet, ainsi que des espaces végétalisés, aérés et respectueux de l’environnement local. Chaque année, le réseau Flower Campings accueille plus de 550 000 clients soit l’équivalent de plus de 3 millions de nuitées.

Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l’entière responsabilité. TendanceHotellerie n’approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l’objet d’une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>

Note à l’émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l’insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque « TendanceHotellerie » ainsi que le lien https://suiv.me/23541 vers sa source ou le QR Code accessible à l’adresse https://suiv.me/23541.qr. Voir le mode d’emploi.